Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui

Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف

AccueilTV DirectPortailGalerieCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
OUUUUUUUI MABROUK ALINA
ESS 1-1 Vita Club
L'ESS détient sa Coupe d'Afrique
FIFA news
Classement 2014-2015
Derniers sujets
» Live : ES Sétif 1-1 AS Vita Club
Sam 1 Nov 2014 - 23:08 par

» Que sont devenus les champions d’Afrique de 1988 ?
Mer 29 Oct 2014 - 10:20 par

» ESS : Ziaya «J’avais du mal à respirer à Kinshasa»
Mer 29 Oct 2014 - 10:11 par

» ES Sétif-Madoui : "Rien n’est encore acquis"
Mar 28 Oct 2014 - 10:39 par

» Afrique du Sud : Le capitaine de la sélection assassiné !
Mar 28 Oct 2014 - 10:29 par

» Vita Club 2-2 ESS : l'entente un pas vers le trophée Africain
Dim 26 Oct 2014 - 19:36 par

» Live Vita Club 1-2 ESS Sétif
Dim 26 Oct 2014 - 19:19 par

» interruption du direct sur "BeIN sport" par les congolais était préméditée
Dim 26 Oct 2014 - 17:16 par

» Vita Club vs ES sétif
Dim 26 Oct 2014 - 17:08 par

» Partagez des videos et d'autres fichiers sur ES Sétif
Ven 10 Oct 2014 - 18:00 par

» Sauvegarder et partager vos fichiers
Jeu 31 Juil 2014 - 23:46 par

» Le But de Kadir contre le PSG
Jeu 8 Mai 2014 - 14:19 par

» La CAF désigne des arbitres guinéens pour le match ES Tunis- ES Setif
Jeu 8 Mai 2014 - 14:11 par

» Bougherra : "Se donner à fond et prendre du plaisir"
Mer 7 Mai 2014 - 14:18 par

» DE RETOUR pour les fans de l4aigle noir
Mar 6 Mai 2014 - 17:35 par

» ESS vs JSK vendredi 10 mai
Mar 7 Mai 2013 - 23:47 par

» MCA 3-2 ESS
Mar 7 Mai 2013 - 23:43 par

» MCA vs ESS La Revanche
Sam 4 Mai 2013 - 0:08 par

» LdC 1/8e R. : ESS 3-1 Léopards, l'ES Sétif éliminée aux tirs au but
Ven 3 Mai 2013 - 23:58 par

» USMA 1-0 MCA : L'USMA remporte le trophée
Mer 1 Mai 2013 - 20:25 par

» Classement des buteurs 26 journée : Mohamed Amine AOUDIA 10 buts
Dim 28 Avr 2013 - 11:58 par

» Classement 26ème Journée de la Ligue 1
Dim 28 Avr 2013 - 11:42 par

» L’entente de Sétif (-17 ans) remporte la coupe d’Algérie ES Sétif : 2 – JS Kabylie : 0
Dim 28 Avr 2013 - 11:38 par

» ESS 4-1 ASO : Vers le titre de champion d'Algérie
Jeu 25 Avr 2013 - 22:34 par

»  AC Léopards 3-1 ES Sétif وفاق سطيف 1 - 3 ليوبار الكونغولي
Dim 21 Avr 2013 - 19:40 par

» Live : AC Léopards - ES SétifLe lien pour suivre le match
Dim 21 Avr 2013 - 17:09 par

» Abdelhamid Kermali- Avant son décès - 2013 عبد الحميد كرمالي
Jeu 18 Avr 2013 - 15:14 par

» CRB 4-1 ESS
Mer 17 Avr 2013 - 13:55 par

» Live : MCA 3-1 ESS
Ven 12 Avr 2013 - 20:24 par

» Live : ESS 2-1 CRB
Sam 30 Mar 2013 - 13:49 par

Match en Direct cliquez TV
Le But de Kadir
Nos Amis de facebook2
Mots-clés
Abdelmoumen algerie 2012 supporters coupe joueurs USMA live HANNACHI usmb entraineurs sétif finale match score simba supporter Djabou ziaya Résultat chlef photos serrar video joueur equipe

Partagez | 

ESS Sétif: L'Entente a perdu 2 points et 3 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adjissa
Admin

MessageSujet: ESS Sétif: L'Entente a perdu 2 points et 3 joueurs   Lun 29 Mar 2010 - 18:58

Réalisé par : Kacem A. Compétition

La mise à jour du championnat, qui a vu l'Entente accueillir son voisin le MCEE à Sétif, a bénéficié au MCA. Après ce nul, les Ententistes sont à la 6e place avec 38 points et cinq matchs en retard, c'est-à-dire à douze points du leader.

Le coach de l'Entente, Zekri Noureddine, n'était pas satisfait du résultat final de la rencontre, et l’a bien dit à la fin de la rencontre : «Le match nul est synonyme de défaite», d’autant que c’est l'Entente qui se voit de plus en plus éloigner du peloton malgré les cinq matchs en retard. Les Sétifiens avaient promis de poursuivre leur dynamique de bons résultats et rester sur leur lancée et enregistrer la cinquième victoire consécutive. Mais c’était sans compter sur cet arbitrage complètement à côté de M. Achouri qui a fermé les yeux sur un penalty valable, sur cette action de Hadj Aïssa qui reçoit un centre de Zoubiri, mais la balle a été repoussée «d’une main décollée» par un joueur eulmi. Pourtant, le match a démarré sur les chapeaux de roue, et ce sont les poulains de Zekri qui entamèrent les hostilités, avec plus de quatre actions nettes de scorer.

Une équipe qui attaque, une autre qui défend
Telle est la physionomie de la seconde période du derby de la capitale des Hauts Plateaux. Les Eulmis, que le match nul arrangeait à plus d’un titre, ont bien compris que les camarades de Hadj Aïssa n’allaient pas baisser les bras et tenter d’inscrire au moins un but. Du coup, c’est une stratégie ultra-défensive que le coach Khezzar mettra en place. C’était presque le même scénario que face au CRB et USMA. L'Entente continua, tant bien que mal, à presser son adversaire du jour, alors que le gardien sahraoui fera étalage de toute sa classe pour permettre à son équipe de maintenir le score vierge jusqu’au coup de sifflet final. Le penalty refusé par Achouri a soulevé l’ire des Sétifiens, ce qui donnera l’occasion à l’homme en noir de distribuer des cartons, mettant ainsi pas moins de trois joueurs de l'Entente out face au CRB.

Se racheter contre les Belouizdadis
C’est le sentiment qui anime les joueurs de l'Entente, très touchés par les marques de sympathie qui leur ont été adressées à la fin de la rencontre par leurs supporters qui ont bien compris que les joueurs se sont donnés à fond pour gagner le match. Les joueurs ont, quand même, fait la promesse de faire preuve de plus d’efficacité à l’avenir, mais aussi de tenter de rattraper les points perdus à domicile, comme l’illustre bien cette déclaration d’après-match du revenant Delhoum : «Nous sommes vraiment navrés pour nos supporters qui sont à féliciter, nous voulions tant leur offrir cette victoire, mais devant un tel arbitrage, il nous a été difficile de parvenir à terminer la partie en notre faveur, on se rachètera face au CRB.»

Hadj Aïssa, Hemani et Djediat out
L'Entente qui a perdu deux points en or face au MCEE, vendredi passé, a perdu aussi trois joueurs qui seront absents face au CRB, il s'agit de Hadj Aïssa, qui a reçu le troisième carton, Djediat pour contestation et Hemani qui a été expulsé, une situation compliquée pour les Ententistes.
K. A.

ZEKRI : «Ne cassez pas l'Entente, je peux partir»

Frustré, irrité, les qualificatifs ne manquent pas pour expliquer avec quel sentiment l’entraîneur en chef de l'Entente a quitté avant-hier la pelouse du 8-Mai, suite à ce troisième faux pas que son équipe a concédé, le deuxième sous sa coupe depuis qu’il a été installé à la tête de la barre technique des Sétifiens. Il a tenu, quand même, à féliciter ses joueurs pour leur rendement positif sur la pelouse en dépit d’un arbitrage «incorrect de Achouri». L’entraîneur en chef s’est adressé aux journalistes et a tiré la sonnette d’alarme contre un corps arbitral, d’après lui, pas du tout de niveau : «Vous voulez que je dise quoi, que nous avons perdu un match à cause des erreurs d’arbitrage. Sincèrement, je suis très déçu, l’arbitre de la rencontre nous a privés de deux penaltys valables, je ne sais pas ce qu’on doit faire chez nous à Sétif, mais s’ils ont peur de venir à Sétif siffler, par peur de nous avantager, ils n’ont qu’à siffler correctement. J’ai constaté qu’ils n’ont pas compris ce que nous faisions, et des gestes d’antijeu n’ont pas été sanctionnés. Je me suis demandé ce qu’il faisait pendant 65’, il a attendu tout ce temps pour brandir un carton !», a clamé Zekri.

«On continuera à jouer pour la gagne»
«On ne va pas nous arrêter. Nous allons préparer nos prochains matches avec le même état d’esprit que ce soit à domicile où à l’extérieur. Malgré les absences que mon équipe a enregistrées, les joueurs auxquels nous avons fait appel ont montré qu’on peut compter sur eux.»
Avant de conclure, le coach de l'Entente a déclaré qu'il est prêt à partir si il dérange : «Depuis que je suis à l'Entente, à chaque fois, on veut casser Zekri, convoqué par la Ligue nationale. Je reçois des coups de fil anonymes me demandant de ne plus parler de football algérien ou de l'équipe nationale. Pourquoi tout cela, qu'ils me disent que je dérange et je pars. En envoyant un arbitre comme celui-là, j’ai compris beaucoup de choses, et avec un corps arbitral pareil, on ne peut pas parler de développement du football algérien. C'est décevant ce qui se passe en Algérie», a conclu Zekri.
K. A.

SERAR : «Je ne veux plus voir Achouri diriger nos matchs»
Le dernier match ESS - MCEE pourrait bien être le dernier pour Achouri à Sétif. La réaction des dirigeants de l'Entente de Sétif à la fin de la rencontre laisse comprendre qu’ils n’accepteront plus cet arbitre pour diriger leurs confrontations, du moins celles qui seront programmées à Sétif. A la fin du match, nous avons appris que même le commissaire du match, M. Bagourra, aurait pris note des erreurs commises par le directeur de jeu et qu’il les transmettra dans un rapport à sa hiérarchie, la LNF. Pour sa part, le président de l'Entente a, lui aussi, tenu à crier haut et fort contre cet arbitre au point où il compte suivre cette affaire jusqu’à ce que l’arbitre Achouri soit sévèrement sanctionné. Il faut dire que la partie qui se jouait dans un fair-play total entre les deux équipes a failli connaître une fin houleuse. A ce propos, Serar nous a affirmé : «Je ne vais pas me taire, aujourd’hui, tout le monde a vu ce qu’a fait Achouri, les images de la télévision font foi. Il a cassé le rythme de mes joueurs, il n’a pas osé siffler le penalty qu’il a bien vu. Je vais déposer à mon tour un rapport et je ne veux plus le revoir diriger les matchs de l'Entente.»

La preuve par l’image
Scandaleux ! L’arbitre Achouri a brillé, avant-hier, par son arbitrage complètement à côté. En effet, si les dirigeants de l'Entente, les joueurs ainsi que les supporters de l'ESS ont fustigé l’arbitre directeur, c’est parce qu’il a privé Sétif d’une occasion nette de marquer en refusant un penalty.
Achouri a bel et bien vu la main du défenseur eulmi. Les images de la télé ont bien montré qu’il avait bien les yeux sur cette main, mais au grand dam des Sétifiens, il laisse jouer.

Qu’a mentionné l’arbitre dans son rapport ?
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’arbitre de la rencontre ESS-MCEE, Achouri, a non seulement brillé par ses erreurs d’arbitrage, mais à la fin de la rencontre, il a mentionné sur la feuille de match : jets de pierres et projectiles sur le terrain. Les dirigeants de l'Entente, qui ont refusé de prendre la feuille de match, étaient surpris de cette observation, ce qui met l'ESS sous la menace d’un huis clos. Reste maintenant à savoir ce qu’il aurait mentionné sur le rapport qu’il devait remettre pour étude à la Ligue hier en début de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://essetif.annuaire-forums.com
Nacir
Invité

MessageSujet: Re: ESS Sétif: L'Entente a perdu 2 points et 3 joueurs   Lun 29 Mar 2010 - 19:01

C'est toujours la faute à l'arbitre jamais à celle des joueurs
A méditer
Revenir en haut Aller en bas

ESS Sétif: L'Entente a perdu 2 points et 3 joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1