Delhoum : «Gagner la bataille du milieu»
«Pour ce qui est de la rencontre de ce dimanche, ce sera un match très disputé, car nous, tout comme les joueurs tanzaniens, nous voulons la victoire. Il nous faudra être présents et surtout gagner un maximum de duels. Nous sommes prêts pour ce match. Personnellement, je sais très bien que les joueurs de l’équipe du Simba feront le maximum pour réaliser un bon résultat et ils se battront pour cela. A nous de les contrarier.»
Benhamou : «Pas le droit à l’erreur !»
«Il est certain que la défense aura à être à la hauteur car toute erreur aurait des conséquences dramatiques. Si nous voulons réaliser une belle performance, ce dimanche, il nous faut impérativement être vigilants. Nous aurons à éviter les erreurs commises lors des matchs précédents et qui nous ont coûté des buts. Il faut aussi gérer cette pression propre aux matchs de Coupe d’Afrique.»
Benmoussa : «Marquer ou faire marquer, c’est pareil»
«Avant tout, ce match se déroule chez l’adversaire et nous les attaquants, nous avons aussi un rôle défensif à accomplir. Pour ce qui est de l’offensive, que cela soit moi qui marque ou un de mes coéquipiers, cela n’a aucune importance. Le plus important est de réaliser un bon résultat. Si la réussite est de notre côté, nous pouvons causer beaucoup de problèmes à cette équipe du Simba.»
Diss : «Ne leur laisser aucun espace !»
«Même si nous sommes très éloignés, nous savons que nos supporters attendent beaucoup de nous pour ce match et, croyez-moi, il n’y a rien de plus motivant. Ce sera pour eux que nous nous battrons sur le terrain et nous ne laisserons aucun espace à nos adversaires. C’est certain, cette équipe du Simba est truffée de bons joueurs et notre mission est de les empêcher de jouer.»
Benchadi : «Qu’importe la manière»
«Je pense que c’est surtout l’enjeu qui conditionnera notre rendement, pas l’identité de l’adversaire. Il est certain qu’une belle performance face au Simba ce dimanche, de surcroît sur son terrain, nous ouvrirait toute grandes les portes de la qualification. Si cette équipe tanzanienne reste redoutable, nous aussi, nous avons des arguments à faire valoir.»
Lebuteur