Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui

Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف


 
AccueilTV DirectPortailGalerieCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
OUUUUUUUI MABROUK ALINA
ESS 1-1 Vita Club
L'ESS détient sa Coupe d'Afrique
FIFA news
Classement 2014-2015
Derniers sujets
» Live : ES Sétif 1-1 AS Vita Club
Sam 1 Nov 2014 - 23:08 par

» Que sont devenus les champions d’Afrique de 1988 ?
Mer 29 Oct 2014 - 10:20 par

» ESS : Ziaya «J’avais du mal à respirer à Kinshasa»
Mer 29 Oct 2014 - 10:11 par

» ES Sétif-Madoui : "Rien n’est encore acquis"
Mar 28 Oct 2014 - 10:39 par

» Afrique du Sud : Le capitaine de la sélection assassiné !
Mar 28 Oct 2014 - 10:29 par

» Vita Club 2-2 ESS : l'entente un pas vers le trophée Africain
Dim 26 Oct 2014 - 19:36 par

» Live Vita Club 1-2 ESS Sétif
Dim 26 Oct 2014 - 19:19 par

» interruption du direct sur "BeIN sport" par les congolais était préméditée
Dim 26 Oct 2014 - 17:16 par

» Vita Club vs ES sétif
Dim 26 Oct 2014 - 17:08 par

» Partagez des videos et d'autres fichiers sur ES Sétif
Ven 10 Oct 2014 - 18:00 par

» Sauvegarder et partager vos fichiers
Jeu 31 Juil 2014 - 23:46 par

» Le But de Kadir contre le PSG
Jeu 8 Mai 2014 - 14:19 par

» La CAF désigne des arbitres guinéens pour le match ES Tunis- ES Setif
Jeu 8 Mai 2014 - 14:11 par

» Bougherra : "Se donner à fond et prendre du plaisir"
Mer 7 Mai 2014 - 14:18 par

» DE RETOUR pour les fans de l4aigle noir
Mar 6 Mai 2014 - 17:35 par

» ESS vs JSK vendredi 10 mai
Mar 7 Mai 2013 - 23:47 par

» MCA 3-2 ESS
Mar 7 Mai 2013 - 23:43 par

» MCA vs ESS La Revanche
Sam 4 Mai 2013 - 0:08 par

» LdC 1/8e R. : ESS 3-1 Léopards, l'ES Sétif éliminée aux tirs au but
Ven 3 Mai 2013 - 23:58 par

» USMA 1-0 MCA : L'USMA remporte le trophée
Mer 1 Mai 2013 - 20:25 par

» Classement des buteurs 26 journée : Mohamed Amine AOUDIA 10 buts
Dim 28 Avr 2013 - 11:58 par

» Classement 26ème Journée de la Ligue 1
Dim 28 Avr 2013 - 11:42 par

» L’entente de Sétif (-17 ans) remporte la coupe d’Algérie ES Sétif : 2 – JS Kabylie : 0
Dim 28 Avr 2013 - 11:38 par

» ESS 4-1 ASO : Vers le titre de champion d'Algérie
Jeu 25 Avr 2013 - 22:34 par

»  AC Léopards 3-1 ES Sétif وفاق سطيف 1 - 3 ليوبار الكونغولي
Dim 21 Avr 2013 - 19:40 par

» Live : AC Léopards - ES SétifLe lien pour suivre le match
Dim 21 Avr 2013 - 17:09 par

» Abdelhamid Kermali- Avant son décès - 2013 عبد الحميد كرمالي
Jeu 18 Avr 2013 - 15:14 par

» CRB 4-1 ESS
Mer 17 Avr 2013 - 13:55 par

» Live : MCA 3-1 ESS
Ven 12 Avr 2013 - 20:24 par

» Live : ESS 2-1 CRB
Sam 30 Mar 2013 - 13:49 par

Match en Direct cliquez TV
Le But de Kadir
Nos Amis de facebook2
Mots-clés
finale video Abdelmoumen supporter photos algerie match coupe 2012 Djabou USMA sétif equipe live score Résultat usmb entraineurs chlef HANNACHI ziaya supporters simba serrar joueurs joueur

Partagez | 
 

 Tebessa : La qualif dans un champs de patate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'hou



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/10/2008
Points : 233
Réputation : 0

MessageSujet: Tebessa : La qualif dans un champs de patate    Jeu 8 Mar 2012 - 12:06

Si au coup d’envoi du match, la pelouse du stade du 4-Mars était à la limite du praticable, elle se transformera une demi-heure après en un véritable bourbier après que la pluie a fait son apparition. Les glissades, chutes et autres impossibilités de contrôle du cuir seront légion. Il est certain qu’au-delà du résultat, les acteurs de ce match étaient tout contents de s’en sortir sans blessure.

Benchadi et Delhoum suspendus face à la JSS
Des cinq joueurs sétifiens qui étaient sous la menace d’une suspension, deux d’entre eux ont écopé d’un avertissement contre Tébessa. C’est pour Benchadi et Delhoum le troisième carton jaune consécutif et ils seront de fait suspendus contre la JS Saoura ce samedi.

Belkaïd et Bengoreine ont purgé
Si Benchadi et Delhoum rateront le match de ce samedi, cette rencontre verra le retour dans l’équipe de deux éléments. Il s’agit de Belkaïd et Bengoreine qui ont purgé leur match de suspension.

Quatrième match sans encaisser le moindre but
La défense, qui était en début de saison le maillon faible de l’équipe de Geiger, semble avoir repris des couleurs. En effet, le compartiment dirigé par l’inamovible Diss n’a pas encaissé le moindre but depuis maintenant quatre matchs. Benhamou n’est pas allé chercher le cuir au fond de ses filets lors des rencontres contre El Harrach, l’ASO, l’ASK et enfin l’US Tébessa.
De quoi rassurer Geiger et ses adjoints Madoui et Sbâa.

Cyril, une première réussie
Même s’il n’a joué que les vingt dernières minutes du match contre Tébessa, le Camerounais Cyril a montré de belles choses. C’était pour lui la toute première apparition sous le maillot sétifien et il aura à confirmer devant un adversaire d’un autre calibre.

Mésentente Benmoussa-Gazali
A la 80’ du match contre Tébessa, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de l’ESS. Benmoussa et Ghezali se disputeront le ballon pendant un bon moment. Chacun d’eux voulant exécuter la sentence. Ce sera Diss qui interviendra énergiquement pour donner le cuir à Benmoussa. C’est à se demander si les tâches sont bien réparties au sein de l’équipe qui caracole en tête du championnat de L1.

ESS-JS Saoura, une première
De mémoire de sportif, il n’y a jamais eu de confrontation, que ce soit en amical ou en match officiel, entre l’ESS et une équipe de Béchar. La rencontre de ce samedi sera donc une première dans les annales du football. Pour ce qui est des équipes de l’ouest présaharien, l’Entente n’a eu à jouer que contre la formation de Mecheria.

Tiouli a déjà marqué un but contre la JSS
Le seul élément de l’ESS qui connaît la formation de Béchar est Tiouli. Ce dernier a eu à jouer contre cette équipe la saison passée, alors qu’il portait les couleurs de Maghnia. Tiouli a même inscrit un but face aux Bécharis au match retour mais son équipe avait perdu ce jour-là.

Des Sétifiens sereins
Pour sa troisième rencontre en l’espace d’une dizaine de jours, le club phare d’Aïn Fouara jouera ce samedi contre l’équipe de la Saoura et cela pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous assez spécial pour les équipiers du portier Benhamou car, d’une part, ce sera pour eux une première et, d’autre part, il y a une place de quart de finaliste à prendre et cela en cas d’une nouvelle victoire.

Poursuivre la bonne série
La bande à Geiger n’a pas eu trop de difficultés pour renouer rapidement avec les succès en se hissant en huitièmes de finale après sa victoire face à Tébessa en coupe et cela après la victoire à domicile contre l’ASK. L’objectif ce samedi est d’aligner une troisième victoire de suite en l’espace d’une semaine seulement.

Le scénario idéal
L'enjeu n'a pas donc pas crispé les Sétifiens. Obligés de vaincre mardi après-midi, s’ils voulaient espérer se qualifier pour le prochain tour de Coupe d’Algérie, les hommes de Geiger donnent le tempo à ce début de rencontre face à la formation de Tébessa en monopolisant le ballon. Plus audacieux, maîtres techniquement, les Sétifiens profiteront de la passivité de leurs adversaires, probablement crispés par l’enjeu, pour prendre le dessus dans le jeu. Mais Benmoussa, de loin ou Djabou d’une reprise à dix mètres peinent à être réalistes sur une pelouse boueuse. Sétif réussit toutefois à trouver la faille suite à un rush de ce même Djabou à la 43’. Après ce but, ce sont des Sétifiens transfigurés qui dominent les débats dans un stade aux gradins largement acquis aux locaux.

Le plus dur a été fait
Dès la reprise du match, Diss ne trouve pas le cadre suite à un mauvais renvoi de la défense des Régionaux. Les hommes de Geiger avaient, à ce moment-là, fait le plus dur et ne lâcheront rien jusqu'à la fin. Ghezali ratera quand même deux occasions qui auraient pu mettre fin aux espoirs de Tébessa très tôt dans le match. Benmoussa, sur penalty, propulsera l’Entente en huitièmes.

Cap sur la Saoura maintenant...
Comme toutes les équipes qualifiées, la formation sétifienne aura à en découdre ce samedi pour le compte des huitièmes de finale de la coupe. Les hasards du tirage au sort ont fait que les camarades de Diss auront à en découdre avec les joueurs de la Saoura qui se battront avec toute leur énergie pour briller et pourquoi pas créer la surprise. L’ESS aura donc à recevoir l’équipe de Bechar ce samedi et il s’agira de ne pas rater ce rendez-vous.On espère vivement, du côté de Sétif, un résultat probant qui fera le plus grand bien au vu du programme qui attend les camarades de Delhoum.

100 millions en cas de victoire finale
Aucune prime n’est versée aux joueurs sétifiens en cas de victoire lors d’un match de coupe. En effet, il a été convenu qu’une prime globale de cent millions de centimes serait octroyée aux différents participants en cas de succès en finale. Une façon comme une autre de pousser les joueurs à aller au bout de l’aventure en Coupe d’Algérie.

Les supporters optimistes et décidés
Les fans de cette équipe de Sétif, que nous avons rencontrés, auront des paroles d’espoir. L’un d’eux nous dira : «L’équipe a bien joué en Coupe d’Algérie, même si l’adversaire était à sa portée. Il s’agit maintenant de passer le cap de cette équipe de la Saoura. Pour ce qui est du championnat, plusieurs équipes étaient nous envient la place que nous occupons maintenant. Nous avons le devoir d’être tous derrière l’équipe et les joueurs car ce sont eux qui ont l’avenir du club entre leurs mains. Le championnat est loin d’être terminé. Si nous gagnons chez nous, tous les matchs et que nous réalisons quelques belles performances à l’extérieur, nous avons de grandes chances de terminer champions d’Algérie. Si nous n’en sommes pas capables, c’est que nous ne méritons ce titre, c’est tout.» La joie mêlée d’inquiétude a bel et bien gagné la ville de Sétif et ne dites surtout pas à ses habitants que cela n’est que du sport, ils ne comprendraient pas.
-------------------------------------

Cyril : «Se battre jusqu’au bout»
Pour sa toute première apparition sous les couleurs du club sétifien, le Camerounais Cyril qui a été recruté à l’occasion du mercato hivernal a bien fait ce qu’il avait à faire. Pour le reste du parcours, il nous dira qu’il y a un seul mot d’ordre : «Ne pas se désunir et se battre jusqu’à l’ultime seconde du championnat.»

Tout d’abord, cette titularisation est-elle pour vous une surprise ?
Oui et non. Vous savez, moi, je travaille beaucoup à l’entraînement et cela afin d’être fin prêt. Trois jours avant la rencontre, le coach m’a averti que je pourrais être aligné. Je me suis préparé moralement à cela. Une fois sur le terrain, on ne pense qu’au match.

Pour votre premier match avec l’Entente, comment jugez-vous vos débuts ?
Dieu merci, j’ai très bien intégré le groupe, surtout que mes coéquipiers m’ont beaucoup encouragé avant de faire mon entrée sur le terrain, ce qui m’a aidé à jouer librement et sans trop de pression. L’essentiel est que l’équipe ait gagné et réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe

C’est une bien belle victoire que celle que vous avez remportée en Coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
Elle est surtout très importante car, en cas d’élimination, mardi passé, nous serions dans une situation très compliquée. Toute l’équipe s’est bien battue et notre victoire est méritée.

Aviez-vous des appréhensions avant d’aborder ce match ?
C’est certain, je ne vous cache pas que tout le monde était sous pression car nous avions en face de nous une équipe de palier inférieur qui était décidée à créer l’exploit. Il n’était pas question pour nous de quitter l’épreuve reine à ce stade. Nous ne devions en aucun cas passer à côté. Pour ce qui est pour le reste du championnat, nous devons garder le même état d’esprit.

Justement, vous avez des rencontres importantes à jouer et il s’agira pour vous de bien les négocier, n’est-ce pas ?
Ce seront des matchs très compliqués et nous sommes décidés à en gagner un maximum et pour cela faire tous les sacrifices qu’il faut. C’est le serment que nous avons fait, nous les joueurs. Nous sommes conscients que nous avons le destin de l’ESS entre nos mains.

Vous êtes donc convaincus que tous les joueurs ont envie de se battre…
Cela, je peux vous l’assurer, ceux qui disent qu’il y a des joueurs qui sont indifférents au sort du club ne veulent que sa perte et veulent ainsi nous déstabiliser. Ils n’y arriveront pas car nous resterons unis et c’est ensemble que nous atteindrons les objectifs assignés cette saison.

C’est le message que vous voulez transmettre aux supporters ?
Nous comprenons le climat d’inquiétude dans lequel se trouvent nos supporters et le message que nous aurons à leur transmettre nous le leur ferons parvenir à partir du terrain.

Et pour ce qui est de votre prochain match contre la JS Saoura ?
Je dirais que ce sera difficile face à une bonne équipe de la Saoura. Si elle occupe la place qui est la sienne en L2, c’est qu’elle est de qualité.

le buteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tebessa : La qualif dans un champs de patate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur, c\'est simple comme un galop dans les champs !
» Du buggy dans les champs
» sorti quad dans les champs
» Allez - vous pratiquer dans les champs de tir ?
» Montage GPS dans le champ de vision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف  :: Café de l'ESS :: Actualité ESS-
Sauter vers: