Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui

Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف

AccueilTV DirectPortailGalerieCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
OUUUUUUUI MABROUK ALINA
ESS 1-1 Vita Club
L'ESS détient sa Coupe d'Afrique
FIFA news
Classement 2014-2015
Derniers sujets
» Live : ES Sétif 1-1 AS Vita Club
Sam 1 Nov 2014 - 23:08 par

» Que sont devenus les champions d’Afrique de 1988 ?
Mer 29 Oct 2014 - 10:20 par

» ESS : Ziaya «J’avais du mal à respirer à Kinshasa»
Mer 29 Oct 2014 - 10:11 par

» ES Sétif-Madoui : "Rien n’est encore acquis"
Mar 28 Oct 2014 - 10:39 par

» Afrique du Sud : Le capitaine de la sélection assassiné !
Mar 28 Oct 2014 - 10:29 par

» Vita Club 2-2 ESS : l'entente un pas vers le trophée Africain
Dim 26 Oct 2014 - 19:36 par

» Live Vita Club 1-2 ESS Sétif
Dim 26 Oct 2014 - 19:19 par

» interruption du direct sur "BeIN sport" par les congolais était préméditée
Dim 26 Oct 2014 - 17:16 par

» Vita Club vs ES sétif
Dim 26 Oct 2014 - 17:08 par

» Partagez des videos et d'autres fichiers sur ES Sétif
Ven 10 Oct 2014 - 18:00 par

» Sauvegarder et partager vos fichiers
Jeu 31 Juil 2014 - 23:46 par

» Le But de Kadir contre le PSG
Jeu 8 Mai 2014 - 14:19 par

» La CAF désigne des arbitres guinéens pour le match ES Tunis- ES Setif
Jeu 8 Mai 2014 - 14:11 par

» Bougherra : "Se donner à fond et prendre du plaisir"
Mer 7 Mai 2014 - 14:18 par

» DE RETOUR pour les fans de l4aigle noir
Mar 6 Mai 2014 - 17:35 par

» ESS vs JSK vendredi 10 mai
Mar 7 Mai 2013 - 23:47 par

» MCA 3-2 ESS
Mar 7 Mai 2013 - 23:43 par

» MCA vs ESS La Revanche
Sam 4 Mai 2013 - 0:08 par

» LdC 1/8e R. : ESS 3-1 Léopards, l'ES Sétif éliminée aux tirs au but
Ven 3 Mai 2013 - 23:58 par

» USMA 1-0 MCA : L'USMA remporte le trophée
Mer 1 Mai 2013 - 20:25 par

» Classement des buteurs 26 journée : Mohamed Amine AOUDIA 10 buts
Dim 28 Avr 2013 - 11:58 par

» Classement 26ème Journée de la Ligue 1
Dim 28 Avr 2013 - 11:42 par

» L’entente de Sétif (-17 ans) remporte la coupe d’Algérie ES Sétif : 2 – JS Kabylie : 0
Dim 28 Avr 2013 - 11:38 par

» ESS 4-1 ASO : Vers le titre de champion d'Algérie
Jeu 25 Avr 2013 - 22:34 par

»  AC Léopards 3-1 ES Sétif وفاق سطيف 1 - 3 ليوبار الكونغولي
Dim 21 Avr 2013 - 19:40 par

» Live : AC Léopards - ES SétifLe lien pour suivre le match
Dim 21 Avr 2013 - 17:09 par

» Abdelhamid Kermali- Avant son décès - 2013 عبد الحميد كرمالي
Jeu 18 Avr 2013 - 15:14 par

» CRB 4-1 ESS
Mer 17 Avr 2013 - 13:55 par

» Live : MCA 3-1 ESS
Ven 12 Avr 2013 - 20:24 par

» Live : ESS 2-1 CRB
Sam 30 Mar 2013 - 13:49 par

Match en Direct cliquez TV
Le But de Kadir
Nos Amis de facebook2
Mots-clés
Résultat score simba sétif live video usmb serrar supporters photos ziaya joueurs 2012 finale HANNACHI chlef Abdelmoumen Djabou supporter match entraineurs equipe USMA algerie joueur coupe

Partagez | 

Hemmar au Buteur : souhaite que les joueurs ne se prennent pas la grosse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malek

MessageSujet: Hemmar au Buteur : souhaite que les joueurs ne se prennent pas la grosse tête   Jeu 1 Mar 2012 - 20:15

Hammar, le président de l’association, a choisi les colonnes du Buteur pour parler des objectifs du club, de ses appréhensions et de son avenir à long terme. Ce dernier souhaite que les joueurs ne se prennent pas la grosse tête et qu’ils continuent de travailler comme ils l’ont fait jusque-là. Il a voulu par ailleurs exprimer sa déception, suite aux faux-bonds de certaines personnes qui n’ont pas tenu leurs engagements. C’est avec son franc-parler habituel et sans langue de bois qu’il a répondu à toutes nos questions.

Avant toute chose, quel est votre sentiment en voyant l’ESS caracoler en tête du championnat ?
C’est dans la logique des choses, dans la mesure où nous avons effectué en excellent parcours jusque-là. Il ne faut pas croire que cela a été facile. Cette première place que nous occupons actuellement est le fruit de très grands sacrifices.

En début de saison, peu d’observateurs vous donnaient la moindre chance de vous mêler à la course au titre. Qu’en pensez-vous ?
Nous avons une équipe qui a l’étoffe d’un champion. Elle est capable de remporter le titre. Nous avons un effectif très riche et je suis confiant de voir mon équipe offrir un nouveau titre de champion d’Algérie à l’ESS qui coïncidera avec l’an 2 du professionnalisme. L’ESS est une équipe qui a toujours su relever les défis et elle le fera encore cette saison pour prouver son statut de locomotive du football national. Notre objectif pour cette saison est le titre de champion d’Algérie et assurer une participation à la Ligue des champions lors du prochain exercice.

Vous êtes au club depuis 1997. Ne pensez-vous pas que Geiger est le meilleur des entraîneurs qui ont drivé l’équipe ?
Il est difficile de répondre à votre question. D’une part, je risque de blesser certains qui ont beaucoup donné à l’ESS. D’autre part, les différents techniciens qui se sont succédé à l’Entente ont travaillé dans des conjonctures différentes.

Vous n’avez toujours pas répondu à notre question…
Pour être un peu plus précis, disons que Geiger et Simondi, à mon humble avis, sont les entraîneurs qui ont montré le plus de belles choses et qui ont fait un excellent travail.

Justement, pour ce qui est de Geiger, avez-vous l’intention de lui renouveler son contrat ?
C’est certain, car comme je vous l’ai dit, c’est un technicien de grande qualité. Il était question de lui en parler lors de la Supercoupe de l’UNAF. Cela ne s’est pas fait pour des raisons que vous connaissez. Serrar et moi allons aborder ce sujet avec Geiger dans les tout prochains jours.

Vos efforts pour améliorer les finances du club n’ont pas été fructueux. Etes-vous de cet avis ?
C’est vrai, mais nous ne perdons pas espoir. Nous voulons monter une grande équipe capable de défendre le standing de l’ESS et d’honorer la région et l’Algérie tout entière. C’est dire que l’apport des industriels ne peut qu’être bénéfique au club.

Quel sera votre plan d’action ?
Avant toute chose, je ne peux pas passer sous silence les promesses de certains entrepreneurs faites au wali et qui n’ont pas été tenues. Ils se sont tous engagés à faire un don de 300 millions de centimes chacun, mais on n’a rien vu venir. L’un d’entre eux a d’ailleurs vidé son compte juste après la remise de son chèque. Un autre a fait opposition au niveau de la banque.

Mais il vous faut de l’argent pour faire fonctionner le club…
Il y a toute une stratégie qui a été mise en place pour justement bénéficier de sources de financement. J’invite, à cet effet, tous les industriels à associer l’image de leur entreprise à celle de l’Entente. Serrar et moi l’avons dit et redit, les portes sont ouvertes à tous ceux qui veulent apporter un plus au club. Nous voulons augmenter le capital avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qui voudraient nous rejoindre. Tous ceux qui voudraient avoir des actions à l’ESS sont les bienvenus.

Etes-vous personnellement satisfait du recrutement qui a été fait ?
Contrairement à ce que pensent certains, j’estime que l’opération recrutement a été une réussite. Nous avons procédé à un recrutement judicieux, en témoigne le parcours de l’équipe en championnat. Le bilan est plus que positif. Mais au début, certains n’avaient pas hésité à spéculer. Comme cette année, nous sommes engagés sur plusieurs fronts, il nous fallait faire plus de sacrifices dans le recrutement. Nous avons mis ce qu’il fallait pour renforcer l’effectif en place avec des joueurs capables d’apporter un plus.

Quel est votre plus mauvais souvenir cette saison ?
Le match contre la JSMB à Sétif. Des personnes m’ont insulté et manqué de respect sans raison apparente. Cela est devenu presque une habitude. On n’hésite pas à me rendre responsable de tous les problèmes que vit le club. Dieu seul sait que je me donne corps et âme pour l’ESS.

On reproche à la direction que vous présidez d’être assez laxiste avec les joueurs. Est-ce exact ?
Pas du tout. Des états de présence existent pour chaque joueur et les absences sont recensées. Le règlement intérieur sera appliqué à la lettre et des retenues sur salaire seront effectuées.

Pouvez-vous nous donner des explications concernant les joueurs Aouf, Ammour et Gormi ?
Certainement. Pour ce qui est de Aouf, je l’ai interdit d’entraînement jusqu’à son passage en conseil de discipline. Je dois d’ailleurs le rencontrer cet après-midi. En ce qui concerne Ammour, vous me donnez là l’occasion de clarifier certaines choses.

Lesquelles ?
Avant toute chose, je ne trouve pas de qualificatif pour parler de la personne qui s’occupe de lui. Comment peut-on encourager un jeune de 19 ans à faire grève. Autre chose, Ammour a perçu 150 millions cash. Ceci pour faire taire ceux qui disent qu’il a été lésé. S’il ne revient pas à de meilleurs sentiments dans les plus brefs délais, il remboursera l’argent qu’il a perçu.

Pour ce qui est de Gormi ?
Il sera sanctionné. Qu’on ne vienne pas raconter que c’est Serrar qui l’a autorisé à prolonger son séjour en France. Cela ne marche pas. Serrar a autorisé ce joueur à s’absenter pendant 48 heures. Gormi sera sanctionné pour ses absences injustifiées.

Parlons maintenant de cette Supercoupe de l’UNAF…
C’est devenu pour nous un véritable cauchemar. La meilleure décision serait d’annuler purement et simplement ce match. Cela sera un souci de moins pour tout le monde.

On vous laisse conclure…
Permettez-moi d’abord de remercier nos supporters qui ont soutenu l’équipe dans les moments difficiles ainsi que les joueurs qui ont rempli leur part du contrat. Il faut savoir que nous avons des joueurs d’une grande moralité. D’ailleurs, leur réussite est due en partie à cet état d’esprit. Je voudrais remercier tous ceux qui apportent leur soutien au club, parmi eux messieurs le wali, le DJSL et le P/APC de Sétif. Je ne manquerai pas de remercier, au nom de l’ESS, messieurs Rachid Salhi et Amar Seklouli qui ont répondu présents dans les moments difficiles qu’a traversés le club.

lebuteur
Revenir en haut Aller en bas

Hemmar au Buteur : souhaite que les joueurs ne se prennent pas la grosse tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1