Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف
Devenez membre et participez à la vie du forum des supporters de l'entente de Sétif, vous devez vous enregistrer. Votre aide et la participation de chacun est le seul moyen d'encourager notre travail.
N'hésitez pas à Cliquer sur Portail pour écouter le Match d'aujourd'hui

Supporters de l'Entente de Sétif - ESS -أنصار وفاق سطيف

AccueilTV DirectPortailGalerieCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
OUUUUUUUI MABROUK ALINA
ESS 1-1 Vita Club
L'ESS détient sa Coupe d'Afrique
FIFA news
Classement 2014-2015
Derniers sujets
» Live : ES Sétif 1-1 AS Vita Club
Sam 1 Nov 2014 - 23:08 par

» Que sont devenus les champions d’Afrique de 1988 ?
Mer 29 Oct 2014 - 10:20 par

» ESS : Ziaya «J’avais du mal à respirer à Kinshasa»
Mer 29 Oct 2014 - 10:11 par

» ES Sétif-Madoui : "Rien n’est encore acquis"
Mar 28 Oct 2014 - 10:39 par

» Afrique du Sud : Le capitaine de la sélection assassiné !
Mar 28 Oct 2014 - 10:29 par

» Vita Club 2-2 ESS : l'entente un pas vers le trophée Africain
Dim 26 Oct 2014 - 19:36 par

» Live Vita Club 1-2 ESS Sétif
Dim 26 Oct 2014 - 19:19 par

» interruption du direct sur "BeIN sport" par les congolais était préméditée
Dim 26 Oct 2014 - 17:16 par

» Vita Club vs ES sétif
Dim 26 Oct 2014 - 17:08 par

» Partagez des videos et d'autres fichiers sur ES Sétif
Ven 10 Oct 2014 - 18:00 par

» Sauvegarder et partager vos fichiers
Jeu 31 Juil 2014 - 23:46 par

» Le But de Kadir contre le PSG
Jeu 8 Mai 2014 - 14:19 par

» La CAF désigne des arbitres guinéens pour le match ES Tunis- ES Setif
Jeu 8 Mai 2014 - 14:11 par

» Bougherra : "Se donner à fond et prendre du plaisir"
Mer 7 Mai 2014 - 14:18 par

» DE RETOUR pour les fans de l4aigle noir
Mar 6 Mai 2014 - 17:35 par

» ESS vs JSK vendredi 10 mai
Mar 7 Mai 2013 - 23:47 par

» MCA 3-2 ESS
Mar 7 Mai 2013 - 23:43 par

» MCA vs ESS La Revanche
Sam 4 Mai 2013 - 0:08 par

» LdC 1/8e R. : ESS 3-1 Léopards, l'ES Sétif éliminée aux tirs au but
Ven 3 Mai 2013 - 23:58 par

» USMA 1-0 MCA : L'USMA remporte le trophée
Mer 1 Mai 2013 - 20:25 par

» Classement des buteurs 26 journée : Mohamed Amine AOUDIA 10 buts
Dim 28 Avr 2013 - 11:58 par

» Classement 26ème Journée de la Ligue 1
Dim 28 Avr 2013 - 11:42 par

» L’entente de Sétif (-17 ans) remporte la coupe d’Algérie ES Sétif : 2 – JS Kabylie : 0
Dim 28 Avr 2013 - 11:38 par

» ESS 4-1 ASO : Vers le titre de champion d'Algérie
Jeu 25 Avr 2013 - 22:34 par

»  AC Léopards 3-1 ES Sétif وفاق سطيف 1 - 3 ليوبار الكونغولي
Dim 21 Avr 2013 - 19:40 par

» Live : AC Léopards - ES SétifLe lien pour suivre le match
Dim 21 Avr 2013 - 17:09 par

» Abdelhamid Kermali- Avant son décès - 2013 عبد الحميد كرمالي
Jeu 18 Avr 2013 - 15:14 par

» CRB 4-1 ESS
Mer 17 Avr 2013 - 13:55 par

» Live : MCA 3-1 ESS
Ven 12 Avr 2013 - 20:24 par

» Live : ESS 2-1 CRB
Sam 30 Mar 2013 - 13:49 par

Match en Direct cliquez TV
Le But de Kadir
Nos Amis de facebook2
Mots-clés
chlef coupe live sétif Résultat HANNACHI supporter joueurs video Djabou supporters ziaya match USMA serrar entraineurs score finale 2012 equipe algerie Abdelmoumen joueur simba photos usmb

Partagez | 

HASSAN HEMMAR parle des problèmes de l'ESS sans Langue de Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malek

MessageSujet: HASSAN HEMMAR parle des problèmes de l'ESS sans Langue de Bois   Ven 17 Fév 2012 - 2:31

Entretien de Hassen Hemmar à El Haddef

Le Buteur s'est entretenu longuement hier matin avec le responsable du club, Hassan Hammar. Ce dernier a répondu à toutes ses questions, sans langue de bois et avec ce soupçon de passion pour son club. Ecoutons-le. C’est loin d’être inintéressant.

Bonjour président, c’est Le Buteur. Quelles sont les nouvelles ?
Elles sont excellentes, je vous remercie. Cela tombe bien car j’ai là l’occasion de vous dire que je ne suis pas du tout d’accord avec ce que je viens juste de lire dans les colonnes de votre journal. Vous dites qu’il y a une certaine faiblesse de la part de la direction du club (à propos des sanctions qui ne sont pas prises à l’encontre des joueurs absentéistes, ndlr). Un règlement intérieur a été communiqué aux joueurs et il est scrupuleusement respecté. Des sanctions sont prises à l’encontre les joueurs en infraction et cela je ne vais quand même pas vous appeler pour vous en faire part !

Nous croyons savoir que jusqu’à présent aucune ponction financière n’a été effectuée en guise de sanction.
Vous êtes mal renseignés car de très nombreuses retenues sur salaire ont été effectuées la saison passée et cela continue pour l’actuel exercice.

Nous prendrons pour exemple le cas de Ghazali. Ce joueur est un multirécidiviste en ce qui concerne les absences et les fugues. Il est revenu au club comme si de rien n’était et les supporters vont même se demander s’il ne jouit pas d’une certaine complaisance, disons intéressée de la part des responsables du club. Quel est votre avis à ce sujet ?
Les gens peuvent penser et dire ce qu’ils veulent, cela ne nous atteindra pas. Je ne vois vraiment pas quel profit nous pouvons tirer dans ce cas. C’est très simple, il est vrai que ce joueur a multiplié les fugues mais nous ne pouvons rien contre l’intérêt du club. C’est l’entraîneur en chef Geiger qui a voulu que Ghazali réintègre le groupe car il a besoin de ses services. Geiger nous a expliqué qu’il manquait d’attaquants dans son effectif surtout que l’équipe joue sur plusieurs fronts.

Cela relève du domaine purement technique. Cela ne veut pas dire qu’un joueur peut s’absenter 70 jours et rater 7 matchs officiels impunément.
Qu’en pensez-vous ?

Mais rien ne dit que ce joueur ne sera pas sanctionné comme le stipule le règlement intérieur. Je parle de son retour au club. Il s’explique par le fait qu’Aoudia est maintenant le seul attaquant valide après la blessure de Nadji. Je ne veux même pas parler du Burkinabé Cyril que le coach, et cela à juste raison, ne titularise pas.

Expliquez-vous ?
C’est simple, ce joueur est limité techniquement et il n’a pratiquement aucune chance de porter les couleurs de l’équipe. Je le savais depuis le début.

Maintenant, allez chercher qui est derrière la venue de ce joueur à l’Entente.

On commence par vous le demander à vous. Qui a fait venir Cyril à l’ESS ?

Je peux seulement vous dire que ce n’est pas Hammar qui est derrière la venue de Cyril à Sétif. J’espère seulement que maintenant vous comprenez pourquoi nous avons réintégré Ghazali. Je voudrais préciser que ce joueur (Ghazali) paiera une amende de 250 millions de centimes. J’en fais le serment. Il en sera ainsi pour tous les joueurs qui enfreindront le règlement intérieur.

Les joueurs, dans leur presque totalité, n’ont pas encore perçu leur dû. C’est ce qui explique peut-être que la direction du club hésite à les sanctionner. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Ecoutez, je ne veux pas empiéter sur les platebandes des autres. Je ne suis responsable que des salaires de certains joueurs. Je vous les cite. Il y a Benkhodja, Delhoum, Lakhdahari, Benchadi et Bentaleb. Pour ces éléments, ma responsabilité est engagée. Pour ce qui est des autres joueurs, qui crient sur tous les toits qu’ils dirigent la société et qui parlent à tout bout de champ de cette «société» et qui se pavanent devant les médias, assument.

Vos propos laissent deviner qu’il y a comme des tiraillements au sein de la direction du club. Qu’en est-il ?
J’ai l’habitude de parler franchement et j’assume totalement mes propos. Je prendrai mes responsabilités devant les joueurs que je viens de vous citer. Aux autres d’en faire de même. C’est bien beau de parler aux gens de la presse du rôle de la SPA dans la bonne marche du club, mais il faut que des actes suivent et ceci n’est pas exactement le cas.

A propos de la SPA, quelle explication donnez-vous à votre absence lors de la tenue de l’AG, alors que vous êtes actionnaire ?
Il est vrai que le directeur général de la société Azzedine Arab m’a invité à assister aux travaux de l’AG et je l’en remercie. J’ai tout simplement jugé, en mon âme et conscience, que cette assemblée n’était d’aucune utilité.

Comment cela ?
Qu’y a-t-il à débattre ? Nous nous sommes réunis à plusieurs reprises sans aucune utilité. Je ne veux savoir qu’une seule chose, de quelle manière ont été utilisé mon argent et celui des autres actionnaires. Il y a d’autres problèmes de fond qui doivent être abordés et surtout résolus. De toutes les façons, même vous, les médias, vous faites dans le deux poids, deux mesures.

Qu’est-ce qui vous permet de dire cela ?
Vous êtes en train de tirer à boulets rouges sur la direction du club dont je suis responsable et cela sans aucune raison valable. La saison passée, vous avez passé sous silence les graves incidents qui se sont produits au sein du groupe et entre les joueurs et leurs entraîneurs.

Cela demande des explications…
Je vais vous en donner. Pas un mot n’a été dit et pas une ligne n’a été écrite quand Feham Bouazza s’était violemment accroché avec son entraîneur de l’époque Azzedine Aït Djoudi. Les deux hommes en étaient arrivés aux mains et c’est là un incident autrement plus grave que ceux qui ont eu lieu cette saison.

Désolé, président, mais vous semblez avoir la mémoire courte. Le Buteur et El Haddaf ont largement commenté cet incident et les archives sont là pour l’attester. Vous-mêmes, vous avez réagi en minimisant ces faits…

Pour finir, rapportez tout ce que je vous ai dit au cours de cet entretien dont j’assume totalement le moindre mot.
Revenir en haut Aller en bas

HASSAN HEMMAR parle des problèmes de l'ESS sans Langue de Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1