[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette saison, après avoir décroché le très symbolique titre de champion d’automne et après avoir assuré son métier en L1, en ayant le total de 37 points, le club de Sétif s’apprête à en découdre, dans quelques jours, pour coiffer la couronne de l’Union arabe. Pour cela, il faut terrasser le club africain dans son antre et brandir le trophée de la Supercoupe. Si les choses se passent bien pour les camarades de Diss, le grand club des Hauts Plateaux aura remporté le titrer portant le numéro 19 comme l’intitulé de la wilaya de Sétif.
Une reprise studieuseGeiger n’a donc octroyé à ses joueurs qu’une toute petite journée de repos. Ces derniers étaient à pied d’œuvre lundi passé et se sont appliqués à suivre les directives de leur coach pour effectuer les exercices demandés. Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance était bon enfant mais surtout studieuse.
Une première pour un grand nombre de joueurs
Si, l’ESS est plutôt un club qui a l’habitude de truster les titres. Et les accessits, un grand nombre des joueurs qui composent l’effectif actuel ne peut se targuer d’avoir un palmarès étoffé en la matière.
En effet, ceux qui ont conquis des titres peuvent se compter sur les doigts d’une seule main.
Le premier d’une belle sérieIl y a beaucoup de ressemblance entre l’actuel ESS et celui des années des années 2007-2010. On se rappelle qu’il y a de cela cinq ans, l’effectif avait été totalement renouvelé et comme cela a été le cas au début de cette saison, on disait de lui qu’il était à peine capable d’assurer le maintien. Les joueurs de l’époque infligeront un cinglant démenti à leurs détracteurs en gagnant 8 titres en 3 ans. La Supercoupe de l’UNAF pourrait être les prémices d’une belle épopée pour l’Entente
Seuls Delhoum et Benchadi…Deux joueurs seulement ont participé à la formidable épopée vécue par l’ESS à partir de 2007 et qui s’est poursuivie jusqu’en 2010. La belle aventure avait commencé, on se le rappelle, par le titre de champion arabe conquis à Aden, en Jordanie le 7 mai 2007. Delhoum et Benchadi auront des rêves de «reconquête» plein la tête en foulant la pelouse du stade Radès.
15 joueurs en quête de leurs tout premiers lauriers…En plus de Benchadi et de Delhoum, plusieurs joueurs de l’effectif actuel ont conquis des titres divers. C’est le cas de Diss, Belkaïd, Benhamou et Djabou. Ils sont quinze actuellement à espérer écrire une première page de gloire à leurs palmarès dans les tout prochains jours. Nous citerons Benkhodja, Berguiga, Lakhdhari, Bengoreine,Youssef Sofiane, Cyril, Kouamé, Karaoui, Zaâboub, Djahnit, Aoudia, Tiouli, Ferrahi, Gormi et Nadji.
… de même que GeigerCe sera aussi une première pour Geiger en cas de victoire finale de l’ESS. En effet, le Suisse n’a conquis aucun titre depuis sa venue en Algérie. Avec la JSK, il atteindra le stade des demi-finales de la Coupe des clubs champions africaine et de la Coupe d’Algérie. Pour ce qui est du championnat, Geiger s’était contenté d’une troisième place.
Le CA… de bons souvenirs pour Geiger et AoudiaOn se rappelle qu’en 2010, l’équipe de la JSK, qui était drivée à l’époque par Geiger et dont le fer de lance était Aoudia, avait éliminé le Club Africain lors du deuxième tour de la Coupe de la CAF. Après le nul (1-1) réalisé au stade El Minzah, les Kabyles ont réussi à l’emporter à Tizi Ouzou (1-0). Diss et compagnie dans leur jardin à Radès Diss, Belkaïd, Delhoum, Benchadi et Meguenni ont remporté un titre sur le terrain du stade Radès. Ce fut le 19 décembre 2009 lors de la finale de la Coupe nord-africaine des clubs champions. L’adversaire avait ce jour-là pour nom l’ES Tunis et le sort du match s’était décidé aux tirs au but. Pour l’anecdote, le tir victorieux fut réussi par Smaïn Diss.
------------------
lebuteur